• D’où la difficulté de communiquer

     

    Le problème quand tu dis que les religieux musulmans n’ont pas à imposer des règles (vestimentaires, alimentaires ou religieuses) à notre société qui a durement lutté par le passé pour devenir laïque, c’est qu’il y aura toujours un connard pro LFI fier de lui pour te dire que tu "stigmatises" les musulmans.

    Tu as envie de lui dire "c’est toi qui les stigmatises, Ducon, le musulman français voudrait vivre comme les autres Français mais l'imam venu d'Algérie voudrait lui imposer de vivre comme en Algérie et de le faire savoir ! Et toi, au lieu de choisir le camp du Français musulman qui veut vivre comme tout le monde, tu choisis le camp de l'imam algérien qui veut que l'Islam soit le plus visible possible dans la société française"

    Mais à quoi ça sert ? Il est tellement content d’ânonner des phrases creuses qui font de lui un homme "de gauche" !


     

    Le problème quand tu dis que nos démocraties fonctionnent plutôt bien, c’est qu’il y aura toujours un connard pour te sortir une affaire de corruption, un scandale touchant un ministre comme preuve que nos sociétés sont pourries !

    Tu as envie de lui dire "mais c’est au contraire la preuve que la démocratie fonctionne bien, l'ami ! C’est dans les dictatures, quand la presse et la justice sont à la botte du pouvoir qu’on n’entend jamais parler de corruption ! Quand on inculpe un ministre, c’est la preuve qu’on est en démocratie !

    Mais il n’entend rien, il est fâché car quand il a dit "Tous pourris", tu ne lui as pas laissé le temps de dire "sauf la famille Le Pen" !


     

    Le problème quand tu écoutes un anti-Macroniste parler avec hystérie de la réforme des retraites   ("Oh mon Dieu, la retraite à 64 ans ? mais c'est odieux ! comment une telle idée a-t-elle pu germer dans la tête de ce malade ??! ") tu sais qu'il y a de grandes chances qu'il soutienne, par ailleurs : 

    - ou bien les dirigeants du Venezuela que CINQ millions de vénézuéliens  (sur 28 millions) ont fui pour aller se réfugier sous des tentes de fortune dans les pays avoisinants 

    - ou bien la Russie de Poutine qui a fixé  en 2019 l'âge légal de départ à la retraite à 66 ans et 6 mois

     

    Mais si tu le lui fais remarquer, il se fâche : " Mais bordel, je te parle de la France, qu'est-ce que tu me parles du Venezuela ou de la Russie ? Ca n'a rien à voir !!!

    Bon ben OK , si ça n'a rien à voir, on n'a rien à se dire  !

     


     

     

     

     

     

     

     

    « Au nom du ChristEscapade pour un pleutre »

    Tags Tags : , , , ,