• Je ne sais pas si... (ou petit florilège complotiste)

    Mon mépris des complotistes ne date pas d'hier.  Voici un article que j'ai publié sur autre blog en 2010, il y a plus de 13 ans donc. J'ai une grande envie de rajouter des choses, de modifier d'autres, d'actualiser... mais non, je le colle tel quel !


     

    Petit florilège de doutes hautement intellectuels relevés dans nos sociétés modernes.

    Je ne sais pas si... les nègres ont tant travaillé que ça ! (Jean-Paul Guerlain, mais pas que lui)

    Je vous l'assure, l'esclavage a consisté en de longues vacances "all inclusive" offertes, pendant plus de trois siècles, aux esclaves africains par des esclavagistes européens et américains qui, eux, travaillaient jour et nuit ! Alors moi quand j'entends l'expression "travailler comme un nègre", j'ai un doute, forcément !

     

    Je ne sais si... il y a eu six millions de juifs victimes de la shoah !

    Parce que, bien évidemment, comme je ne fais pas confiance aux historiens, j'ai fait mon enquête ! j'ai consulté des sites anti-sémites, j'ai entendu des témoins sur You Tube, recoupé leurs témoignages... et finalement, j'ai un doute ! Bon c'est vrai que je n'aime pas les juifs, mais ca n'a rien à voir, je vous assure !

     

    Je ne sais pas si... les attentats du 11 septembre sont vraiment l'oeuvre d'Al Qaida !

    Certes Ben Laden a revendiqué les attentats, mais vous le savez, ce type est un grand déconneur qui aime faire des blagues de potache ! Non, en fait j'ai consulté des sites très sérieux et je peux vous l'assurer : c'est une opération immobilière concoctée par Wall Street ou un complot de la CIA commandité par Bush ou par les juifs ou par je ne sais qui... mais Al Qaida n'y est pour rien, croyez moi !

     

    Je ne sais pas si... Ingrid Betancourt a été si maltraitée que ça !

    Otage pendant plus de sept ans, enchainée jour et nuit, trois tentatives d'évasion sévèrement punies, plusieurs fois violée, laissez moi rire ! Son témoignage et ceux des autres otages sont évidemment bidons ! Je connais bien les FARC : ce sont de braves gens incapables de faire du mal à une mouche !

     

    Je ne sais si.... la peine de mort par lapidation est une barbarie

    La preuve ? en France aussi, chaque jour, des femmes sont battues à mort par des conjoints violents ! Bon dans un cas, il s'agit d'une décision de justice et dans l'autre cas de crimes sévèrement punis par la loi ! mais je vous en prie, ne chipotons pas, voulez-vous ?

     

     

     

    « Escapade pour un pleutreMéditations religieuses (de vacances !) »

    Tags Tags : , ,