• Conaissez le jeu des Rimes interdites ? En voici un exemple


    JEUX INTERDITS

    Il s'appelait Alain
    Elle s'appelait Aline
    Il était son copain
    Elle était sa copine

    Il aimait le bon pain
    Elle aimait la bonne...viande

    Il attirait, ma foi, beaucoup
    Celles qui voulaient tirer un... trait

    Sur l'église et sur la confesse
    Et montrer enfin leurs belles... robes

    -Vous êtes sur mon carnet de bal
    Voulez-vous voir mon beau trousseau ?

    - Volontiers, je suis convaincu
    Que vous avez un joli... pas

    - Venez me trouver où j'habite
    Et je vous prendrai par la ...main

    - Et moi, J'aimerais, je le confesse,
    Vous mettre la main sur les ... hanches

    Moralité
    Entre garçons et filles, soyez-en convaincus
    Les mots finissent toujours par des histoires de... coeur.


  •  

    Je vous prie de m'excuser, chers lecteurs,  je vous quitte un instant pour m'adresser à un mec tellement démocrate qu'il est horrifié par l'utilisation de l'article 49.3 !


    Mais non, connard, le 49.3 n’a rien d’antidémocratique ! Au contraire, il te permet, à toi l’opposant, si tu as une majorité au parlement, de renverser le gouvernement et de prendre sa place ! Qu’y a-t-il de plus démocratique que ça ?

    L'article 49.3 te permet de déposer une motion de censure pour renverser le gouvernement.  Si la majorité des députés vote TA motion de censure, donc si TU es à la tête d'une majorité, le gouvernement est ipso facto renversé et le Président doit choisir un nouveau Premier ministre dans TA nouvelle majorité.  Ou alors, il dissout l'assemblée et déclenche de nouvelles élections.

    Mais répond-moi, bordel ! Qu'y a-t-il d'antidémocratique dans tout cela ?

    C'est quoi pour toi, la démocratie, connard ?

    La démocratie, ce serait donc le droit pour des minorités  extrémistes et/ou démagogues et/ou irresponsables de paralyser l'Etat, histoire de nous dire après que "la 5e République, ça ne marche pas et qu'il faut essayer autre chose" ? En s'inspirant, si possible, des admirables modèles démocratiques  cubain, vénézuélien ou russe, c'est bien ça ?

    Ce serait le droit pour des extrémistes de tous bords, incapables de s’entendre entre eux, de paralyser l'action d'un gouvernement pour ensuite déplorer cette paralysie et préconiser pour y remédier l'intervention d'un leader providentiel, de préférence militaire, comme le faisaient les Gilets Jaunes ?  

    Et puis, c'est quoi, déjà,  vos sources d'inspiration, dites-moi ? A la Douma, il y a des opposants ? Dans l'assemblée constituante vénézuélienne, il y a une opposition ? Non ? C'est facile alors : pas d'opposition, pas de minorité, pas besoin de 49.3 évidemment !

    D'ailleurs, ça donnerait quoi, cette alliance contre nature ?

    Sur l’Europe, ce serait le droit pour les tenants du Frexit et ceux de l’Alliance bolivarienne de faire perdre à la France toute crédibilité au niveau international ? L'une allant s'agenouiller devant Poutine et l'autre allant à Caracas faire la promotion de son ami Maduro et de sa si merveilleuse assemblée constituante ?

    Sur le problème des migrants, ce serait l'alliance de ceux qui veulent tirer sans sommation sur les migrants à la frontière et ceux qui veulent les accueillir sans aucune restrictions ?

     

    Vous savez quoi ? je vais vous dire le fond de ma pensée, à vous :
    - les indignés par tout ce qui est démocratique
    - les soi-disant insoumis soumis à un vieux gourou,
    - les auto-proclamés patriotes choisissant toujours le camp des ennemis de la France,
    - les communistes de sinistre mémoire historique,
    - les chercheurs de complots judéo-maçonniques et pédo-sataniques
    - vous tous qui n’avez que le mot "démocratie" à la bouche alors que vos pratiques présentes et passées sont tellement dégoulinantes de sang que vous n’osez même pas vous en réclamer !

    Alors, je vais prendre un peu de hauteur et vous dire calmement :

    Allez tous vous faire foutre ! Et vive l'article 49.3 !

    Et, accessoirement,  merci de m'avoir écouté jusqu'au bout.


     

     


  • Les faits et les auteurs  (source)

    "Profil de trois des quatre agresseurs présumés(...) Un premier, a été condamné pour violences sur mineur de plus de 15 ans, violences sur conjoint et menaces de mort ; un second, âgé de 23 ans, est déjà connu pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publiques ; un troisième, qui n'a que 20 ans, a déjà été reconnu coupable de viol et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans.
    Le groupe était composé au total de sept hommes... Trois d'entre eux sont des "majeurs protégés" : deux sont sous curatelle et un sous tutelle."


    Les Réactions (qui ne devraient pas tarder à arriver)  : 

     

    - L'AFAVMMVM (Association Française des auteurs de violences, menaces de mort et viols sur mineurs)  s'est désolidarisé de cette agression et rappelle qu'elle condamne  toute agression envers des chocolatiers et des confiseurs, car, précise-t-elle, "les chocolats, bonbons et autres friandises sont un des moyens les plus prisés par notre communauté pour approcher les mineures dont le viol est envisagé". Et de conclure "Agresser un chocolatier, c'est donc se tirer une balle dans le pied".

     

    - Par ailleurs, l'AEJBB (association européenne de la jeunesse Blacks Blocks) affirme que si elle soutient les actes de violence aveugle en général, elle n'a aucune responsabilité dans cette affaire et avance comme preuve que si un de ses membres avait participé à cette agression, il aurait commencé par incendier la chocolaterie et les immeubles mitoyens. "Ce sont des petits bras, ça se voit !" a précisé le président anonyme et masqué de l'association


    - L'AFDPMPSTC (association française des débiles profonds et majeurs protégés sous tutelle et curatelle), de son côté, a vivement réagi à ce qu'elle considère être une forme de stigmatisation et rappelle dans un communiqué que les débiles profonds sous tutelle et curatelle ne sont PAS TOUS des violents.

    Concernant cette affaire en particulier, elle rappelle que les auteurs de l'agression, en raison du manque de discernement permanent qui caractérise le statut de majeurs protégés, ne peuvent pas faire l'objet de poursuite, selon une jurisprudence  récente et exige donc leur libération immédiate.

     

    Enfin, le FUGJIQRAPPPL (Front Unitaire des Gilets jaunes, des intellectuels Qanon, des résistants anticovidistes, des patriotes pétainistes et des Poutinistes libertaires) condamne sans appel l'agression en rappelant que la victime était apparentée au 6ème degré au chef de l'Etat alors que selon la norme actuelle, seuls les parents jusqu'au 5ème degré des représentants  de l'Etat profond sont des pédo-sataniques.

    L'association rappelle par ailleurs que le statut de "majeurs sous tutelle" est un statut juridique très protecteur et sécurisant et qu'elle préconise de l'appliquer à toute la population française.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Au cours de son voyage en Asie, Hérodote recueille l'avis des Perses (Iraniens actuels) sur la guerre de Troie. Et leur position est claire : On ne doit pas faire tant d'histoire pour une femme ! 


     

    - La guerre de Troie selon Hérodote

    "... Ainsi enleva-t-il Hélène. Les Grecs envoyèrent aussitôt un messager la réclamer et demander réparation. "Réparation? répondirent les Troyens. En avez-vous fourni, vous, pour l’enlèvement de Médée ?" Jusqu’ici, il n’y avait eu, en somme, que rapts contre rapts. Mais les Grecs aggravèrent les choses et prirent de lourdes responsabilités en portant, les premiers, la guerre en Asie.

    - La guerre de Troie selon les Perses

    «Enlever les femmes, me dirent les Perses, c’est évidemment malhonnête, mais prendre ces choses à cœur au point de vouloir les venger, quelle folie ! Les gens sérieux n’agissent pas ainsi. Il est évident que si elles n’y tenaient pas les premières, on n’enlèverait jamais les femmes de force ! Nous autres Perses, avons-nous fait tant d’histoires pour les femmes qu’on nous a ravies ? Mais les Grecs, pour une femme, ont équipé une flotte entière et détruit la puissance de Priam ! »

    - Conclusion d'Hérodote

    Depuis ce temps, le Grec est pour eux l’ennemi. On sait que les Perses considèrent toute l’Asie comme leur domaine propre, et l’Europe -en particulier le monde grec- comme une terre étrangère. "


    (Extraits de : En cheminant avec Hérodote de Jacques Lacarrière)


     

     


  • Article d'humour

    Les féministes ont raison de dénoncer la domination masculine et le machisme. Mais elles ont l'air de considérer que nous sommes DEVENUS machos au cours des siècles. Sur ce point, je crois qu'elles se trompent ! Nous sommes d'affreux machos dès l'origine, comme nos cousins simiesques.

    Et la raison de notre machisme tient en un mot : TESTOSTERONE !


    Car, hélas, hélas, hélas, les scientifiques vous le diront :  La testostérone est l'hormone de la virilité ET de l'agressivité ET de la libido et de la prise de risque. Pas la peine de chercher plus loin, elle est là, la source de tous les maux de l'humanité !

    On le sait tous que, nous les hommes, nous avons une conception de l'amour sensuel qui diffère sensiblement de celle de nos compagnes ! La raison se trouve dans cette foutue testostérone qui nous travaille de l'intérieur.
    Chez nous, il y a deux aspects concomitants dans l'attirance amoureuse que nous éprouvons pour une femme : la tendresse-connivence-complicité ET l'agressivité. Je ne parle pas là évidemment de l'agressivité du violeur, ni celle du mari violent. Là, ça n'a rien à voir avec l'amour. Moi je parle d'amour et de désir partagé.

    Cette agressivité de l'amoureux mâle se traduit par un désir de conquête et de possession qui s'empare de lui lorsqu'il désire une femme.

    Les expressions utilisées par les hommes pour désigner l'acte d'amour sont significatives de ce désir de possession. Un homme dira qu'il a "pris" une femme, qu'il l'a "possédé", qu'il veut "la faire sienne", qu'elle lui a "appartenu" , qu'il l'a "conquise".

    Elles, elles ont envie de nous "séduire" et nous de les "conquérir". Ce désir des hommes de "posséder" les femmes a certainement été un moteur interne de la domination masculine et la soumission des femmes.

    Mais, me dira-t-on, puisqu'on le sait maintenant, il n'y a qu'à expurger de nos petits cerveaux d'hommes bornés cette agressivité possessive et ne retenir que le deuxième aspect : la tendresse-connivence-complicité ! Comme ça , tout le monde sera content !

    Oui mais voilà, il est là le problème : Non seulement c'est un pack "all inclusive" dont on ne peut dissocier les éléments, mais surtout c'est la testostérone qui nous fait bander ! La même testostérone qui provoque l'agressivité possessive provoque aussi l'érection ! Vous la laissez à la porte de la chambre et c'est la panne assurée dans le lit ! C'est vraiment pas de bol, avouez !

    Car en amour, la tendresse ne suffit pas ! Vous regardez une femme comme la mère de vos enfants, comme l'amie de toujours, comme la compagne des bons et mauvais moments et vous avez certes pour elle un élan de tendresse, envie de la prendre dans vos bras, de la protéger, de la remercier... mais vous n'avez pas d'érection !

    Il suffit qu'elle plaise à un autre homme, qu'on tente de la séduire, de partir avec elle, qu'on veuille vous en déposséder donc, et vous retrouvez immédiatement vos vieux réflexes ataviques de mâle dominant, de conquérant, de prédateur ! "Pas touche, elle est à moi !" vous êtes prêt à vous battre pour elle... et à lui faire l'amour ! Hé oui, votre taux de testostérone vient d'augmenter et explique aussi bien l'envie de casser la gueule de votre rival que le désir que vous éprouvez pour elle !

    Moi je vous le dis, tant que l'évolution n'aura pas, dans quelques centaines de milliers d'années, créé deux hormones mâles complètement dissociées, l'une pour l'agressivité et le désir de possession et l'autre pour la virilité et la libido, nous serons dans la merde !


  •  

    Difficile en c' moment, le métier d' président

    Chercher désespérément où trouver l'argent, 

    Faire semblant de comprendre toutes les inquiétudes,

    Mettre en place sans tarder plans d'urgence et études,

    Puis se voir reprocher de payer McKinsey

    Alors que sur le Net, y a qu'à demander

    Les solutions Twitter sont gratuitement données !

    Calmer les mécontents de tous les métiers

    Agriculteurs fâchés, soignants non-vaccinés 

    Les routiers, urgentistes et producteurs laitiers,

    Des musulmans furieux qui invoquent le prophète,

    Mélenchon énervé, Zemmour en reconquête

    Et des frontistes d'humeur à faire déjà la fête,

    Des agences à noter qui lui annoncent l'enfer

    Des sondages qui le placent beaucoup plus bas que terre !

     

    Mais la pire des demandes, à satisfaire de suite !

    C'est quand, le samedi, en retrouvant Brigitte,

    Celle-ci exige son dû : l'hebdomadaire coït !

     

     


     

     

    PS : Ceci est un post d'humour. Je tiens à préciser que je ne suis ni un Bolsonariste militant, ni un membre de la fachosphère exprimant rageusement  sa haine du président en s'en prenant à sa femme et à sa famille.

     

     


  •  

     

     

     

     

     

     

     

    (Librement -très librement !- inspiré de Jeff de Jacques Brel)

     

    Jean-Luc, écoute-moi
    Cesse de pleurer comme ça !
    Tu pleures et tu te plains
    Depuis qu'un beau matin
    Une groupie de Pétain
    T'a battu haut la main.

    Jean-Luc, t'es pas le seul,
    Arrête de faire la gueule !
    D'autres reçoivent des menaces
    Sans faire tant de grimaces.
    Arrête d'incriminer
    Et juges et policiers.

    On n' pleure pas, à F.I.
    Sur les morts de Charlie (1)
    Tu ne pleures pas non plus
    Sur les opposants russes (2)
    Et tu te mets à pleurer
    Parce qu'on t'a menacé ?

    C'était juste un projet
    Mené par des connards.
    Les flics (alias "barbares")
    Les ont tous arrêtés.
    Tu pourrais remercier
    Et aussi t'excuser.

    Et puis... tu sais maintenant
    Ce que les opposants
    Cubains, vénézuéliens (3)
    Vivent tous au quotidien :
    Des menaces sur leurs vies
    Et des meurtres commis

    Par ceux qui sont aussi
    Tes mentors et amis !!!

     


     

    (1)  "Je n’ai pas pleuré Charlie" : Danièle Obono refait l'histoire de son billet de blog du 11 janvier 2015

     

    (2) ...l'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov le 27 février dernier. Si beaucoup voient la main du Kremlin derrière ce meurtre, le chef de file du Front de gauche n'y croit pas et estime que «la première victime politique de cet assassinat est Vladimir Poutine».

     

    (3) Venezuela : Jean-Luc Mélenchon minimise les chiffres des morts dus au régime de Maduro
    Interrogé mardi matin sur le Venezuela, Jean-Luc Mélenchon a minimisé les chiffres des morts dus à la répression de Nicolás Maduro.

     

     

     

     


  •  

    A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, quelques anecdotes ou faits historiques curieux.


     A l'international

    Si la plupart des pays ont officiellement aboli l'esclavage au 19e siècle, certains ont un peu traîné des pieds et ont attendu le 20e siècle avant de se décider. Par exemple  :

    1923 - Abolition de l’esclavage en Ethiopie

    1923-  Abolition de l’esclavage en Afghanistan.

    1963 - Abolition de l’esclavage en Arabie Saoudite

    1981 - Abolition de l’esclavage en Mauritanie

    1992 - Abolition de l’esclavage au Pakistan

    Rappelons que l'Etat Islamique a, pendant sa courte existence,  officiellement rétabli l'esclavage. 


     

    Au niveau national

    - Pourquoi évoque-t-on la date de 1848 comme date de l'abolition alors qu'elle a eu lieu en 1794 ? 

    Pour une raison toute simple : parce que Napoléon Bonaparte a rétabli en 1802 l'esclavage qui avait  été aboli par la Convention huit ans plus tôt en 1794. 

    En résumé, l'esclavage a été  aboli une première fois en 1794, puis rétabli par Napoléon en 1802 puis à nouveau aboli, définitivement cette fois, en 1848 ( sous l'influence de Schoelcher, notamment) 

    - Joséphine de Beauharnais, la femme de Napoléon,  a-t-elle influencé Napoléon dans sa décision de rétablir l'esclavage ? 

    Rien, aucun courrier, aucune rumeur, aucun ragot de l'entourage de l'époque ne permet de l'affirmer, disent les historiens.  

    Les  Antillais soulignent cependant que Joséphine était une "Créole" appartenant à la caste des blancs  propriétaires d'esclaves,  caste très hostile à l'abolition et qu'elle ne peut pas ne pas avoir eu une influence sur la décision de rétablir l'esclavage. 

    Mais, même s'il est très probable qu'elle approuvait le rétablissement de l'esclavage, il n'existe aucun document prouvant de façon certaine que Joséphine ait eu un rôle décisif dans cette décision. 

     

    - A qui a-t-on versé les indemnisations financières suite à l'abolition ?

    Cela peut paraître insensé aujourd'hui, mais ce sont les propriétaires d'esclaves qui ont été indemnisés pour le préjudice subi et non les esclaves libérés !  Un peu comme si, pour interdire la prostitution, un gouvernement indemnisait les proxénètes :

    L’article 5 de la loi d'abolition précise que «l’Assemblée nationale réglera la quotité de l’indemnité qui devra être accordée aux colons ».

    Il n'y a pas eu d'unanimité sur ce point, bien sûr.  La position des opposants à l'indemnisation était que "Le peuple souverain ne doit donc aucun dédommagement au maître des esclaves, de même qu’il n’en doit pas à un voleur qu’un jugement a privé de la possession d’une chose volée." (Condorcet).

    Mais le législateur s'est souvenu que lors de la première abolition (celle de 1794), effectuée sans indemnisation, les propriétaires d'esclaves avaient opposé une farouche résistance, allant même jusqu'à passer sous le drapeau anglais.

    En conséquence, pour "assurer la cohésion sociale et maintenir l’équilibre économique des colonies", les propriétaires d'esclaves ont été indemnisés. 

    Dans le même esprit, alors que Haïti avait gagné militairement son indépendance (et donc l'abolition de l'esclavage), le pays a été contraint de verser à la France de fortes indemnités pendant plusieurs décennies.


     

     


  • Les preuves  !

    Je suis un démocrate respectueux des droits de l’homme.

    Oui enfin… soyons clair ! Je ne suis pas non plus quotidiennement écœuré par les mauvais traitements faits aux assassins d’enfants, aux violeurs et aux terroristes !

    Je ne pleure pas sur les conditions de vie dans les camps syriens des djihadistes français partis dans ce pays  violer, torturer et massacrer des populations civiles et désarmées.

    Et je ne vais pas non plus souhaiter une longue vie à Poutine. Faut pas déconner, non plus !

     

    Je suis à l’écoute des gens et ouvert aux idées nouvelles.

    Enfin… soyons clair ! J’écoute qui je veux, qui j’ai envie d’écouter et c’est déjà pas mal, je trouve ! J’ai l’écoute amateur, ludique, pas systématique ! J’écoute avec bonheur Finkielkrault mais pas Onfray, Fabrice Luchini mais pas Torreton, je me fais monter l’adrénaline avec Mélenchon et Zemmour et je me fais chier à écouter Macron et Christophe Barbier parce que, quoi qu'en disent certains, ils sont quand même plus intéressants à écouter que Jérôme Rodriguez ou Francis Lalanne.


    Je suis révolté par l'injustice et l'oppression

    Enfin… soyons clair ! Je suis solidaire des vraies victimes du racisme, de la guerre et de l'oppression. Et pour comprendre leurs révoltes, je lis Aimé Césaire, Frantz Fanon, Soljenitsyne, Anne Frank, et je regarde Shoah de Lanzmann, par exemple.

    Mais alors, la révolte de ces grandes victimes de notre société que sont Joey Starr, Booba, Médine et Gims, pour être sincère,  me donne plutôt envie de leur pisser à la raie.

     

    Je suis Européen convaincu.

    Enfin… un pro Union Européenne pour être exact. Oui parce que… soyons clair, L’Europe des nations, l’Europe des peuples, l’Europe sociale, une autre Europe, l’Europe des schtroumpfs sont des slogans inventés par des charlatans pour baiser des couillons. Des charlatans qui veulent fermer portes, volets, fenêtres et frontières pour bâillonner tranquillement, pour torturer en silence et pour massacrer sans être dérangés, au nom du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

     

    Je respecte les croyants

    Enfin… soyons clair ! Je respecte (et même, j'admire) ceux et celles qui consacrent leurs existences à leur Dieu en s’enfermant dans des monastères ou en partageant la vie des lépreux.
    Ce qui exclut, bien entendu, curés pédophiles, rabbins intégristes, imans djihadistes, ayatollahs lapideurs et mêmes gourous bouddhistes suceur de langue d'enfant ! 

    Et j'avoue que j'ai parfois envie d'être Dieu. Ce Dieu tout-puissant qui a le pouvoir de régler tous les problèmes du monde. Et je vous jure que si c'était le cas, il y aurait beaucoup moins de connards qui se réclameraient de moi sur cette misérable planète !

     

     


  •   

    Poutine s'en va-t-en guerre,

     

     

     


    Poutine s'en va-t-en guerre,
    Pour bouter l'Otan hors d' Ukraine
    Poutine s'en va-t-en guerre,
    Et bientôt reviendra
    Et bientôt reviendra

    Ca durera une semaine
    Une semaine ou bien deux semaines
    Ca durera une semaine
    Ou tout au plus un mois
    Ou tout au plus un mois

    Après un an de guerre
    Un an de guerre en Ukraine
    Après un an de guerre
    L'armée ne revint pas
    L'armée ne revint pas

    Envoyez les Tchétchènes
    S'écrie Poutine en colère
    Envoyez les Tchétchènes
    On verra c'qu'on verra
    On verra c'qu'on verra

    Envoyez-leur Wagner
    Wagner et ses mercenaires
    Envoyez-leur Wagner
    Et la guerre finira
    Et la guerre finira

    Mais le chef de Wagner
    Le grand chef des mercenaires
    Mais le chef de Wagner
    Voudrait bien détaler 
    Voudrait bien détaler 

    Il cède sa place aux tchétchènes
    Les redoutables tchétchènes
    Il cède sa place aux tchétchènes
    Mais ceux-ci n'en veulent pas
    Mais ceux-ci n'en veulent pas

    Amis, pour gagner la guerre
    Ne comptez que sur vous-mêmes
    Amis, pour gagner la guerre
    Dites Merde aux mercenaires
    Dites Merde aux mercenaires